DanMachi, La légende des Familias, Tome 3 – Fujino Omori et Yasuda Suzuhito

Light Novel Maison d'édition Ofelbe

Ecrit par l’auteur Fujino Omori, et illustré par Yasuda Suzuhito. Publié aux éditions OFELBE le 19 janvier 2017.

Je remercie chaleureusement les éditions Ofelbe pour cette lecture.

Résumé

« Après que Bell a fui la Princesse à l’épée à de multiples reprises, celle-ci lui propose finalement, à sa grande surprise, de l’aider à parfaire ses techniques de combat.
De son côté, Freya, la déesse de la Beauté, semble de plus en plus obnubilée par l’évolution du jeune aventurier. Désirant à tout prix le voir briller, elle décide de le mettre à l’épreuve en le confrontant au plus grand obstacle à sa progression : le Minotaure !
Bien que terrifié, le garçon sent pour la première fois un désir ardent monter en lui, celui d’être un héros ! »

Mon avis

J’ai retrouvée une ambiance et un style qui me plait énormément ! Déjà les deux premiers tomes étaient addictifs, celui-là ne déroge pas à la règle ! C’est une saga qui je suis vraiment heureuse d’avoir entre les mains !

Nous retrouvons Bell Cranel, notre jeune aventurier dans des dilemmes terribles une fois de plus ! Son aspect psychologique est toujours très bien travaillé. Ses émotions sont fortes et happent le lecteur, curieux d’en connaître plus sur ce personnage central du roman. 

Freya

Dans ce troisième volume, Bell est confronté à sa pire frayeur : le Minotaure. Ce dernier lui a déjà valu une défaite devant celle qu’il rêve d’égaler, la jolie Aiz. C’est quelque chose qui le tourmente beaucoup, tant il espère un jour marcher aux côtés de la plus talentueuse des épéistes. Notre jeune héros et Aiz se rapprochent dans cette intrigue. Cette dernière lui apporte son savoir et lui enseigne en cachette, à se battre. Nous en apprenons un peu plus sur cette jeune fille mystérieuse tout comme sur le passé de Bell aux côtés de son grand-père. Les autres personnages sont un peu mis de côté, Hestia est en retrait, tout comme les jeunes femmes qui entourent habituellement le garçon, Eina ou Lili. 

L’intrigue se porte sur la relation de Bell et d’Aiz, mais un autre personnage, Freya la déesse de l’amour, vient se joindre aux péripéties que nous offre l’auteur. Cette dernière convoite ardemment le jeune guerrier. Elle voit en lui, un Enfant prodige qu’elle veut dans son clan. Ses rapides prouesses l’impressionnent et elle va tout mettre en oeuvre pour récupérer le garçon au sein de sa Familia. Nous n’en sommes pas encore là dans l’intrigue mais Freya commence dès ce tome 3 à lancer ses manigances dans le but de faire éclore Bell dans toute sa splendeur. Au détriment de ce dernier et de ceux qui l’entourent. Le danger est grand puisqu’il concerne ce fameux Minotaure, la pire frayeur de Bell. 

Bell & le Minotaure

Le combat final est ma seule déception, pas dans sa description mais dans sa présentation : il est beaucoup trop long ! L’auteur tourne un peu trop longtemps autour d’un dénouement que l’on soupçonne d’emblée. 

C’est cependant une excellente lecture dont il me tarde de lire la suite ! 

/!\ SPOIL /!\ A voir ! La vidéo du combat final !! L’anime est à la hauteur du roman : excellent !

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

risus. felis id, ut accumsan mi, consectetur luctus Praesent Donec