Follow Me Back – A.V. Geiger

Maison d'édition Robert Laffont Young Adult
Roman écrit par l’auteure américaine A.V. Geiger, qui s’est fait connaître grâce à la plateforme Wattpad. Publié aux éditions Robert Laffont, Collection R, le 08 juin 2017.
Un grand merci à la maison d’édition pour cette superbe lecture !
Résumé
« Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar… »

Mon avis

J’ai reçu ce roman en SP surprise, je ne savais pas qu’il serait dans le colis et la couverture a piqué ma curiosité. J’avoue que j’ai un peu déchanté en voyant le logo Wattpad, je sais qu’il y a beaucoup de romances sur cette plateforme, or, je n’apprécie pas trop les romans sentimentaux YA ou New Adult. Cependant, j’ai toujours la curiosité de découvrir ce que l’on m’envoie avec une si grande gentillesse. Et parfois, la curiosité paye !
Ce livre démarre et j’ai tout de suite apprécié la mise en forme du récit : un chapitre pour le point de vue de Tessa, un autre pour Eric. Alterner les chapitres de la sorte permet au lecteur de ne pas s’ennuyer dans une écriture parfois monotone. Nous voyons évoluer les personnages tour à tour et pour une action de Eric dans un chapitre, nous avons sa conséquence sur Tessa dans l’autre chapitre, et vice versa. C’est un roman très bien construit.
Chaque personnage évolue ici avec une peur. Une peur indicible qui leur fait vivre un quotidien parfois insurmontable. Tessa est agoraphobe, elle a une phobie monstre de quitter sa chambre au grand désespoir de sa mère. Nous apprendrons que quelques mois auparavant elle a vécu une situation dont elle ne se remet pas et que sa mère ignore. Eric lui, est paranoïaque, il a une peur irrationnelle de ses fans. Un jeune chanteur à succès comme lui s’est fait assassiner par une fan hystérique et il a la hantise que la même chose lui arrive. Le déferlement d’amour de ces milliers de filles qui le follow sur Twitter et prêtes à tout pour lui, lui fait très peur.
C’est dans ces circonstances qu’ils se rencontrent. Eric créé un faux compte pour saccager la belle réputation de ce qu’il est en tant que chanteur. Il veut que sa côte dégringole et que sa maison de disque le lâche. Il n’en peut plus de cette vie qui n’en est plus une, où les filles l’admirent pour son physique plutôt que pour sa musique. Il choisira Tessa, une fan parmi les autres, mais celle qui est à l’origine du hashtag #EricThornObsessed qui se hisse au top 3 des conversations Twitter.  Alias Taylor, il commencera par l’incendier avant de se rendre compte que Tessa est différente.
Une incroyable relation se tissera entre la popstar et la jeune fille qui refuse le contact réel. Deux personnages aux antipodes l’un de l’autre.
Ce roman est un véritable page-turner aux allures de thriller. Il met en évidence les dérives des réseaux sociaux, les pathologies et addictions qui peuvent en découler. Même à l’abri derrière son écran, la réalité peut parfois nous rattraper. La curiosité est parfois malsaine et porteuse d’actes condamnables. J’ai vraiment été prise dans le jeu, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire les cinquante premières pages et puis je n’ai plus lâché le livre.
Les personnages sont attachants, et le thème de la phobie, de quelque sorte qu’elle soit, est bien exploité ici. De plus, la fin est inattendue, j’ai adoré la façon dont l’auteure nous laisse le choix entre deux propositions bien qu’on se doute de celle qui est la plus vraisemblable. Petit bémol sur le dernier tweet qui n’était pas nécessaire, mais je sais que beaucoup ne pensent pas comme moi 😉
En somme, un livre à dévorer !

2 Commentaires

  1. Plus je lis d’avis sur ce livre et plus j’ai envie de le lire haha! Merci pour ton avis, il et top et donne vraiment envie de s’y plonger les yeux fermés!

    Répondre
    • C’est gentil merci beaucoup 🙂
      Moi il ne me tentait pas du tout eh bien ca a été une jolie surprise 🙂

      Répondre

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu