DanMachi, La légende des Familias Tome 1 – Fujino Ōmori et Suzuhito Yasuda

Light Novel Maison d'édition Ofelbe

Ecrit par Fujino Ōmori et Suzuhito Yasuda. Publié aux éditions Ofelbe le 30 juin 2016.

Un immense merci à la maison d’édition Ofelbe pour cette merveilleuse lecture

admin-ajax-50

Résumé

« Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune…
… ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia.
Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.
Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux. »

Mon avis

Après avoir lu et chroniqué les trois tomes de la série Spice and Wolf parue aux éditions Ofelbe (Tome 1Tome 2Tome 3), l’annonce de cette nouvelle saga m’a enchanté ! Le résumé m’a de suite fait penser au Donjon de Naheulbeuk que j’ai adoré, dans un style manga il ne m’a pas fallu longtemps pour accepter de chroniquer un tel roman. Et ce fut une nouvelle fois un coup de cœur, décidément, les éditions Ofelbe sont très prometteuses pour les amateurs de manga et pour ceux qui sont curieux de cette littérature japonaise.

L’intrigue se déroule dans la ville d’Orario, une Cité-Labyrinthe qui a une grande particularité : les Dieux vivent aux côtés des humains. Par ennui ils ont renoncé aux privilèges de leur monde supérieur ainsi qu’à leurs pouvoir pour vivre aux côté de l’homme, qu’ils trouvent très intéressant à observer, avec lequel on ne s’ennui jamais. Ces Dieux ont préservé quelques unes de leurs spécificités tout de même et bénissent les aventuriers du Donjon qui acceptent de s’unir à eux dans une Familia. Chaque Dieu à la tête d’une Familia considère ces humains comme ses propres enfants en les protégeant avec amour et respect. Certaines Familias sont ainsi très riches ou très puissantes selon le niveau de qualification des aventuriers qui la constitue. Cependant, il existe également des Dieux méconnus de tous, c’est le cas de la Déesse Hestia.

C’est la Déesse que nous suivons principalement dans ce roman et qui peine beaucoup à se construire une Familia. Tout comme notre jeune aventurier de 14 ans Bell Cranel dont personne ne veut vu ses faibles capacités. Ils vont ainsi s’unir et nous suivrons les incroyables avancements de Bell à travers le Donjon. En étant béni d’un Dieu, les aventuriers possèdent sur leurs dos, les « runes » du Dieu en question, des symboles qui attestent de leur appartenance. Sont également inscrit par le Dieu, les principales caractéristiques de l’aventurier : son niveau, des points en défense, habileté, agilité, magie, sorts… C’est une fiche de route qui change au fur et à mesure des monstres tués et des risques encourus dans les différents niveaux du Donjon.

Dans cet univers guerrier, évolue un autre personnage très important du roman : Aiz Wallenstein, une incroyable épéiste qui appartient à l’une des Familias les plus puissantes, celle de la Déesse Loki. C’est grâce à elle que Bell possédera sa force la plus puissante et qui fera de lui, certainement, un aventurier de premier choix.

Ce premier volume tient toutes ses promesses, à la fois pour les filles et les garçons, nous assistons à des combats entre les humains et les monstres mais découvrons aussi l’univers sournois des Dieux ou plutôt des Déesses… Car le danger ne vient pas forcément du Donjon, l’avidité des Dieux est un sentiment redoutable également. Gros coup de cœur, vous l’aurez compris, cet univers m’a passionné, la plume est vraiment agréable et il n’y a aucun temps morts, les rebondissements sont présents à chaque chapitre. Je suis très impatiente de découvrir le prochain volume à paraître le 08 septembre 2016.

5_coeurs

Je vous invite également à découvrir tout comme moi l’anime de ce manga, dont le roman est très fidèle et qui nous donne un autre aperçu de la nature des personnages. 

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

amet, ut dolor consequat. eget consectetur vulputate, ultricies ipsum eleifend leo