Deep Blue, La saga Waterfire, tome 2 – Jennifer Donnelly

Hachette Maison d'édition Young Adult

Ecrit par l’auteure américaine Jennifer Donnelly – Publication en France aux éditions Hachette le 27 mai 2015.

admin-ajax-25Résumé

« Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira. »

Mon avis

Ce second tome est à la hauteur du premier !

L’univers qui nous est offert ici est extrêmement riche, la mythologie du monde sous-marin est très bien développée et le tout forme un roman envoûtant ! Je ne le trouve pas particulièrement destiné aux plus jeunes malgré qu’il se classe parmi la littérature jeunesse. Sa richesse, tant au niveau des personnages que des décors et des noms, fait qu’on peut facilement s’y perdre un peu faute d’attention !

Nous retrouvons notre héroïne Séraphina dans sa quête des talismans de feu les puissants mages de l’Atlantide. Le chemin à parcourir est rude et très éprouvant mais notre sirle grandit beaucoup dans ce tome ! L’intrigue met en lumière les aventures de Séraphina, Neela et Madhi principalement. Les autres sirènes sont très peu présentes mais il y a tant à raconter qu’à mon avis il a fallu faire un choix ! C’est le risque lorsque l’univers exploité abonde question imaginaire ! Ce serait pour moi peut-être le seul point négatif. Cependant, si certains lecteurs y ont vu quelques longueurs, pour ma part je ne me suis pas ennuyée une minute ! J’ai trouvé que les péripéties étaient présentes du début à la fin sans temps morts. L’action, lorsqu’elle est moins intense, nous apprend encore pleins de choses sur le peuple ennemis et sur les pistes qui seront probablement explorées au prochain volume. J’ai trouvé nécessaire chaque détails pour une parfaite immersion dans la splendeur de ce monde.

Les personnages gagnent également en maturité et l’on s’attache beaucoup à eux. J’ai toujours une petite touche de scepticisme envers Madhi mais c’est le jeu ! 🙂 L’auteure manie habilement la chasse au trésor, la traque des ennemis et les relations familiales et sentimentales. Chaque thème abordé est très approfondie et les relations « humaines » sont très présentes et défendues dans ce tome.

C’est assez difficile je trouve de ne pas spoiler ce roman donc je vous laisse le découvrir ! Chaque épreuve endurée mérite d’être découverte par le lecteur donc je n’en dirais pas davantage. Je félicite malgré tout les éditions Hachette et l’équipe d’illustrateurs pour le travail de présentation dont il font preuve avec cette saga. Bien qu’il s’agisse d’une saga inventée par Disney, rares sont les romans à la couverture aussi magnifique, à une qualité de papier très appréciable et à du texte en couleur à l’intérieur ! Un vrai plaisir de voir ces récits sur mes étagères !

5_coeurs

Saga Waterfire : Site officiel

Ma chronique du tome 1, Deep Blue

52c05624f05f5906c4b07335ca35b7a3fe61ed155a82058cfa88737768cea332

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

Praesent fringilla dapibus id mattis mattis libero. suscipit Donec accumsan nunc elit.