Guiby tome 2 : Le piège – Sampar

Kennes Les Bulles Maison d'édition

Ecrit par l’auteur et illustrateur canadien Sampar. Publié aux éditions Kennes le 28 octobre 2015.

Résumé

« Guiby est un petit garçon de trois ans et demi attiré par la nuit. Après s’être lié d’amitié avec le rat Ramirez et avec Gruffus, la créature difforme qui habite son placard depuis le premier tome, Guiby poursuit son exploration des recoins les plus sombres de la ville. Sa tétine vissée à la bouche et son sweater rouge à capuche sur le dos, il se promène sur les toits et dans les égouts en quête d’aventure. N’ayant peur de rien, il se faufile partout et affronte sans frémir les terribles monstres qu’il croise sur son chemin. »

Mon avis

Quelle joie de retrouver Guiby pour une deuxième aventure qui s’inscrit parfaitement dans la suite du premier tome.

Alors que nous avions laisser notre bambin dans le calme de sa chambre dans le précédant volume, deux monstres fulminaient de la savoir en vie : l’ombre et

Dans ce nouveau tome, Guiby repart à l’aventure avec en tête de parfaire ses aptitudes au « parcours« , un vrai yamakasi ce super bébé ! De toit en toit il continuera sa lutte contre les vilains monstres de la ville. Avec ses fidèles alliés Ramirez, le rat et Gruffus, le monstre atrophié. Il rencontrera ainsi de vieilles connaissances prêtes à en découdre mais aussi de nouveau monstre qu’il n’avait encore jamais vu. La tâche n’est pas aisée !

D’autant qu’un nouveau problème se pose dans le trio. Une guerre de position éclate entre Ramirez et Gruffus : lequel des d’eux est le plus digne d’être le meilleur ami de Guiby ? En plus des monstres à abattre, Guiby doit se faire arbitre d’une futile prise de tête ! Décidément, à 3 ans et demi, ce n’est pas très amusant de devoir agir comme un grand !

Nous voilà une fois de plus en pleine immersion dans les égouts et croyez moi, les ennemis de Guiby n’ont pas dit leur dernier mot ! La fin m’a beaucoup surprise et beaucoup émue !

Plusieurs thème sont abordés dans cette intrigue, l’amitié au premier plan mais également l’attachement familial. Guiby est un petit héros qui me plait beaucoup car il me fait beaucoup penser à mon fils, toujours prêt à s’enfuir, qui ne tient pas en place et qui a, comme dirait mon garçon « des gros muc » (comprenez muscles évidemment ! 😀 )

Les illustrations sont toujours magnifiques et l’apparence des monstres et la qualité graphique m’a aussi beaucoup fait penser au comics « The Goon » de Eric Powell.

The Goon – Eric Powell

Je vais donc de ce pas me commander le tome 3 et reviens vous en parler très vite ! 

 

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

vulputate, risus. non tristique Sed accumsan lectus eleifend ante. justo et, nunc