Un jeu interdit tome 1 – LJ Smith

12 ans et + 6-12 ans Maison d'édition Michel Lafon

Ecrit par l’auteure américaine LJ Smith. Publié aux éditions Michel Lafon le 04 avril 2013

admin-ajax-12Résumé

« Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année, Jenny décide de préparer pour ses invités une aventure extraordinaire. Dans le nouveau magasin du quartier, un énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique… Alors qu’elle construit le plateau avec ses amis, Jenny comprend, trop tard, les véritables règles de ce jeu. Transportés dans un monde parallèle, ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une maison maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars.
S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours, à leurs risques et périls. »

Mon avis

J’avais déjà lu l’intégrale de La nuit du solstice que j’avais dévoré ! Là encore une fois c’est un vrai coup de cœur !

L’histoire m’a d’emblée fait penser au Jumanji ! Un drôle de jeu qui nous happe et dont la fin est incertaine… Survivre et résoudre des mystère et tâcher de rester en vie. Voilà ce dont il est question ici !

L’intrigue est vraiment prenante, notre petit groupe d’amis se lance dans ce qu’ils pensent n’être qu’un jeu, ni plus ni moins. Ils fabriquent une jolie maison en carton, sortent colle et ciseaux et placent avec amusement les meubles. Plusieurs figurines doivent être placées à l’intérieur, chacune représentant l’un d’eux. Hop ils sortent les crayons de couleur du petit frère et colorient les figurines à leur image. Le plus drôle et le plus terrifiant est de dessiner sur un bout de papier son pire cauchemar… Ils devront les vaincre un par un pour atteindre la tourelle et gagner Le Jeu. Seulement, lorsqu’ils prêtent serment, ils ne s’imaginent pas que tout ceci est bel et bien réel… Les voilà propulsés dans une dimension parallèle, prêts ou non à vaincre leurs pires cauchemars…

J’ai trouvé l’idée des cauchemars très bien pensée. L’ambiance est mystérieuse, un peu déroutante. Le suspens est au rendez-vous, impossible de lâcher le livre une fois le nez mis dedans !

Jenny est l’héroïne de ce roman, à l’intérieur de la maison elle devra vaincre l’homme de l’Ombre, un être diabolique, un démon qui veut en faire sa reine… Elle est l’innocence et la gentillesse incarnée et n’a d’yeux que pour son petit ami Tom, un beau brun athlétique qui ne montre pas beaucoup ses sentiments, un garçon un peu rebelle. On y retrouve également son cousin Zachary, et ses amis Summer, Dee. L’une des choses qui m’a dérangé c’est les éloges sur le physique de ses amies. A chaque page tournée l’auteure nous montre la fascination de Jenny pour les superbes corps et cheveux de celles-ci. C’est dérangeant parce qu’on se dit que peut-être Tom va craquer en secret pour l’une d’elles mais en fait non. Je ne pense pas qu’une jeune fille de quinze ou seize ans idolâtre autant la plastique de ses copines, c’est un peu lassant à la longue. Et puis notre dernier personnage, Julian, l’homme de l’Ombre qui ferait pâlir toutes les jeunes filles tellement la description est aguicheuse 😛 Moi-même, le pays des Ombres m’a tenté l’espace d’un instant 😉

L’écriture en plus de cela est très fluide ! Encore un petit bijoux de cette auteure qui pour l’instant ne m’a pas déçue !

5_coeurs

2 Commentaires

  1. Je ne connais pas cette auteure mais ce livre me tente bien.

    Répondre
    • J’ai pas encore lu les autres tomes mais j’avais adoré celui-ci et l’auteure j’aime beaucoup !

      Répondre

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

dapibus id massa velit, felis Sed vulputate, tristique vel, ut consequat. leo