Phobos tome 2 – Victor Dixen

Maison d'édition Robert Laffont Young Adult

Ecrit par l’auteur français Victor Dixen. Publié aux éditions Robert Laffont, Collection R, le 19 novembre 2015.

admin-ajax-42Résumé

« ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER. »

Mon avis

Quelle joie de se replonger dans ce second volume !

Nous retrouvons notre équipée face un un gros dilemme. Question de vie ou de mort !

/!\ Spoil

En effet, la vérité explose et tous les adolescents sont maintenant conscients que la vie sur Mars ne sera pas aussi trépidante et heureuse qu’ils l’avaient imaginé. Ils ont le choix entre faire demi-tour en mourant probablement de faim, de soif et du manque d’oxygène, ils peuvent aussi atterrir et essayer de parer aux dysfonctionnements de leurs habitats sur place. Le choix final reviendra à Léonor, elle qui a découvert tout le pot aux roses grâce au téléphone portable embarqué avec elle. Comme vous pouvez l’imaginer, ils atterriront tant bien que mal sur place et les incroyables mariages auront lieu. Ce, grâce à un accord conclut avec Serena McBee la productrice exécutive de l’émission.

L’auteur, par le biais de trois points de vue qui sont : le champ (les 12 adolescents), le contre-champ (la production) et le hors-champ (Andrew et Harmony), distille au fil des pages différentes intrigues. Nous avons bien sur la conquête de Mars et la vie sur place avec les relevés quotidien pour percer les mystères de cette géante rouge mais également une intrigue sentimentale, ces six couples doivent apprendre à se connaître et à s’aimer, nous avons enfin une intrigue digne des plus grands thriller.

Car en effet, Serena n’est pas une personne fiable et tous ses complots et stratagèmes la rendent vraiment flippante ! D’autant qu’elle va avoir accès aux pleins pouvoirs politiques et que sa future position va la placer très haut et va la rendre intouchable.

Si l’intrigue connait quelques longueurs, la curiosité du lecteur l’emporte à coup sûr ! Ne serais-ce que grâce aux personnages qui sont tous beaucoup plus étoffés. Nous apprenons à les connaitre de la même manière que les spectateurs qui regardent ce programme. Ils ont tous des failles comme Léonor avec sa cicatrice, Tao qui est en fauteuil roulant, Alexeï qui est d’une jalousie maladive… et Mozart qui est toujours plein d’amour pour notre Léo 😀 Cependant, celui qui m’a le plus intrigué c’est Kenji, j’ai hâte de connaitre son histoire et ce qu’il conspire ! Là où je mets un gros point d’interrogation c’est sur le personnage de Cindy dont je me demande bien quel rôle elle jouera par la suite.

J’ai été moins convaincu par le duo Andrew/Harmony, la jeune fille m’a passablement agacé donc j’espère là aussi qu’un revers de situation va s’opérer dans le tome 3 !

Ce roman reste pour moi un coup de cœur, si j’ai trouvé l’intrigue un peu longue à se mettre en place, mes doutes ont vite été balayés, d’autant que les cinquante dernières pages sont explosives tant les révélations sont inattendues !

Chronique tome 1

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

Curabitur leo lectus dapibus libero justo venenatis ut risus.