Les prodiges – Jeremy Scott

12 ans et + Maison d'édition Michel Lafon

Premier roman de l’auteur américain Jeremy Scott. Publié aux éditions Michel Lafon le 23 mars 2016.

Un immense merci aux éditions Michel Lafon et au forum Livraddict pour cette lecture

admin-ajax-27Résumé

« Ils sont six
Ils sont handicapés
Personne ne croit en eux
Pourtant leurs pouvoirs sont incroyables
Ils sont les Prodiges
Des superhéros comme vous n’en avez jamais vu ! »

Mon avis

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de roman fantastique jeunesse, alors celui-ci était l’occasion de me replonger dans ces univers où se mêlent enfance et super-pouvoirs !

Nous entrons ici dans une petit ville bien particulière, sa caractéristique étant d’abriter tous les héros du monde et leurs assistants. Des « Transporteurs » se chargent ainsi de les emmener à travers le monde pour se charger des criminels, tout en menant une vie de famille normale au yeux du monde. Les enfants découvrent leurs pouvoir vers l’âge de douze ans, commence alors pour eux une éducation spéciale pour apprendre à devenir un vrai héros.

C’est ce qu’apprend Philip, un jeune garçon aveugle. Son pouvoir ? La télékinésie ou le fait de déplacer des objets par la pensée. Le hic ? Pour déplacer un objet, il faut pouvoir le visualiser… Il se retrouve donc dans une section à part de l’établissement scolaire, dans une classe pour « handicapés ». Il se fera des amis aux mêmes soucis que lui : Henry, qui est en fauteuil roulant, James, aveugle également, Donnie, atteint de trisomie mais également Bentley, doué de super intelligence mais qui a du mal à se tenir debout. Cette équipe bien loin de se démotiver par leurs problèmes physiques ou mentaux, va tout faire, pour prouver à la société qu’ils méritent leur statut de superhéros.

Sur leur chemin, un vrai criminel va faire son apparition : Finch. Un être cruel qui recherche le nouvel Elben, un superhéros doué de tous les pouvoirs du monde, pour en faire son allié. Malgré elle, notre équipe de héros en herbe va être étroitement liée aux sombres desseins de cet homme et de ces acolytes.

J’ai beaucoup apprécié les personnages pour qui on ressent beaucoup d’empathie. On comprend leur colère et l’engagement qu’ils veulent prendre dans cette lutte contre le crime. Le roman traite non seulement de la différence mais aussi de la famille, de la volonté d’aller au bout de ses projets. C’est un roman qui fait passer un message fort et qui contient aussi beaucoup de notes d’humour ! J’ai trouvé le sujet original et l’intrigue prenante. Quelques longueurs malgré tout qui font baisser mon nombre de cœur, l’action est présente mais selon moi, les événements étaient un peu rébarbatifs à un moment donné.  Cependant c’est une très bonne lecture que je recommande vivement aux amateurs du genre !

3_coeurs

Jérémy Scott

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

leo. sit dictum lectus id justo consectetur