La quête d’Ewilan BD tome 1 – Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero

Glénat Les Bulles Maison d'édition

Ecrit et scénarisé par Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero. Publié aux éditions Glénat le 16 octobre 2016.

Résumé

« La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. »

Mon avis

Après avoir lu les premiers tomes des aventures de la jeune Ewilan, il me tardait de visualiser cet univers concrètement ! Je n’ai absolument pas été déçue !
Si vous ne connaissez pas les romans (jetez-vous dessus !!), pas de panique pour découvrir la BD. Bien que les deux soient parfaitement en adéquation : d’une part nous avons les couleurs, les expressions et les paysages, d’autre part, nous avons des détails et une intrigue plus fournie !
Nous retrouvons donc Camille et Salim, deux collégiens de treize ans issus de deux milieux bien différents. Camille est une jeune fille adoptée par une famille riche et qui habite dans l’un des quartiers les plus huppés de la ville. Salim vit dans un quartier désœuvré ou le bonheur lui échappe souvent. Cependant, l’un et l’autre pensent de la même façon : ils sont humains, ont du cœur et une belle âme, toujours prêts à venir en aide à leur prochain.

Un jour, Camille se transporte spontanément dans un monde parallèle : Gwendalavir.  Après un second saut avec son ami Salim, tous deux vont se voir confier une quête. Camille partira sur les traces de sa véritable famille et de ses origines, Salim découvrira ce qu’il vaut réellement, et trouvera un sens à sa vie.

L’intrigue m’a d’emblée beaucoup plu, elle mêle le fantastique avec de belles valeurs morales. L’action est omniprésente et de nombreux personnages se greffent peu à peu à notre duo. Nous avons vraiment tout type de caractère et de personnalité. Le roman est ainsi riche en actions mais également riche en réflexions de part les différents protagonistes. Impossible de s’ennuyer ou de laisser cette BD de côté une fois plongé dedans.
C’est dépaysant, drôle, émouvant et effrayant. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture !

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

leo dictum facilisis dolor nec ut at