Sorcières Sorcières BD tome 1, Le mystère du jeteur de sorts – Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Kennes Les Bulles Maison d'édition

« Sorcières Sorcières » est une bande dessinée écrite par Joris Chamblain et illustrée par Lucile Thibaudier. Publiée aux éditions Kennes le 13 novembre 2014.

sorcieres-sorcieres

Résumé

« Quand trois petites sorcières sont victimes de mauvais sorts, tous les regards se posent sur Harmonie, la principale suspecte. Mais elle est innocente! Et pour le prouver, elle devra mener l’enquête et découvrir qui est ce mystérieux jeteur de sorts. »

Mon avis

Ma première lecture chez les éditions Kennes. Une très jolie surprise !

Mon regard a immédiatement accroché l’illustration de la couverture réalisée par Lucile ThibaudierPour avoir visiter son site et admiré son travail je trouve qu’elle apporte dans cette BD un univers doux et merveilleux. De ceux qui enchantent les plus petits. Les couleurs ne sont pas trop vives et elle a une maîtrise qui fait que cette bande dessinée peut être appréciée par les adultes également. Ses dessins sont également porteur d’humour, cela se reflète dans le faciès des personnages, dans leur posture un peu désinvolte et dans le décors un peu bancale.

sorciere-sorciere-bd2
L’intrigue nous présente essentiellement deux jeunes sœurs évoluant dans un univers magique. Tous les habitants ont des pouvoirs magiques sauf Miette la petite sœur, qui est apparemment trop jeune pour qu’ils se développent déjà. Miette perd patience et devient le petit souffre-douleur des plus grandes, des camarades de classe de sa grande sœur Harmonie. Tout se corse lorsque les camarades en question deviennent les victimes de différents sorts qui les humilient. D’autant qu’à chaque fois le lien avec Harmonie se créé, il s’agit souvent de menaces qu’elle a elle-même proféré. Qui croire ? Sa maman est en proie au doute, d’autant qu’elle est la principale du collège et qu’elle ne souhaite aucun traitement de faveur en ce qui concerne sa fille. Mais le papa aussi est soupçonné… Ces sorts sont également en lien avec ses recherches top-secrètes en lien avec la magie. Le doute plane, quelqu’un leur jouerait-il un mauvais sort ? (Sans jeu de mot ! :D)

sorciere-sorciere-bd1J’ai trouvé cette bande dessinée vraiment agréable à lire, elle m’a divertie et m’a fait rire à plusieurs reprises. L’intrigue est remplie de suspens et le dénouement est surprenant ! Seul bémol, elle est un peu courte ! On en redemande ! Une petite histoire annexe complète cette intrigue et met l’accent sur un personnage secondaire pas si secondaire que ça : le balai ! Eh oui ! Le balai est bien vivant et sème le trouble dans la famille !  sorciere-sorciere-bd3

5_coeurs

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

consectetur in quis, sem, odio adipiscing ultricies Aenean velit, id, tempus ipsum