Spice & Wolf tome 2 – Isuna Hasekura

Light Novel Maison d'édition Ofelbe

Ecrit par l’auteur et mangaka Isuna Hasekura. Publié aux éditions Ofelbe le 24 septembre 2015.

admin-ajax-47

Résumé

« Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire. Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l’argent ? »

Mon avis

J’avais beaucoup apprécié le tome 1 de cette saga que je ne connaissais pas et ce fut avec grand plaisir que j’ai continué à suivre les aventures de Lawrence et Holo. Le roman est comme le précédant, découpé en deux parties avec deux intrigues bien distinctes qui s’enchaînent selon le périple de nos deux voyageurs.

Le premier tome nous amène dans un nouveau village, toujours en direction du Nord et des terres natales de Holo. Cependant, les affaires de Lawrence vont prendre une toute autre direction que celle de sa fonction de marchand prêt à s’enrichir. Car dans cette histoire, le but à atteindre n’est autre que Holo elle-même, suite à une violente dispute, celle-ci s’apprête à répondre favorablement aux attentes de son nouveau prétendant ! Lawrence est confronté à un jeune marchand, Amati, extrêmement motivé et prêt à passer un marché impensable pour épouser Holo. L’intrigue nous embarque dans des négociations de haute volée et dans des termes économiques parfois compliqués à comprendre. L’une des marchandises présente sur ce territoire voit son cours enfler à mesure que l’échéance de Lawrence approche, s’il ne fait pas s’effondrer son cours actuel, il ne pourra pas remplir sa part du contrat et faire échouer le possible mariage de Holo et Amati. J’ai malgré tout beaucoup apprécié cette histoire, parfois Holo m’a agacée car elle est dédaigneuse et je me suis demandé pour quelle raison Lawrence se prosternait à ce point pour elle ! Cependant, elle dégage une certaine candeur et une fragilité qui fait qu’on ne peut que finir par l’apprécier à sa juste valeur ! Leur relation évolue beaucoup dès cette première partie du roman, d’autant que le lecteur reste confus quant aux véritables intentions de Holo. Le suspens est ainsi présent jusqu’à la fin !

6833576-spice-and-wolf

La deuxième histoire je l’ai trouvé mieux que la précédente. Elle est beaucoup axée sur les recherches de Holo et Lawrence sur le village natale de Holo, Yoitsu. Ainsi notre intrigue est remplie de légendes païennes très intéressantes ! Nos deux protagonistes arrivent dans un petit village très isolé dont tous les habitants vénèrent un dieu serpent païen. Le village est cependant rattaché à une ville voisine sous l’autorité religieuse de l’Eglise. Malgré qu’un contrat assure la paix entre les deux, la ville de l’Eglise souhaite avoir la main-mise totale sur le village. Lawrence et Holo font ainsi la connaissance d’une jeune femme régissant la petite église du village qui se doit d’être là afin de ne pas mettre en avant le dieu païen. Les villageois voient cette femme-là d’un très mauvais oeil, d’autant qu’elle est très froide avec nos deux compagnons. Alors qu’un complot explose, les cibles à abattre ne sont ainsi que Lawrence, Holo, la jeune prêtre et son amoureux le meunier. J’ai vraiment adoré cette histoire, elle est pleine de rebondissements et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. La relation entre nos deux amis évolue encore plus, l’amour commence à se peindre sur leur cœur mais chacun sait qu’il doit en faire abstraction pour ne pas souffrir lorsque Holo partira chez elle pour de bon.

En somme c’est un second volume qui ravira tous les lecteurs et de tous les âges. Beaucoup d’intrigues sont présentes : les négociations commerciales, les rivalités amoureuses, les légendes, l’amitié, l’amour… Il est ainsi très riches quant à l’approfondissement de cet univers. Le seul gros point négatif qui fait baisser ma note, c’est malheureusement la traduction. Il y a des fautes d’orthographe et une syntaxe parfois très douteuse si bien que l’on relie une phrase plusieurs fois pour bien en comprendre le sens ! C’est très gênant !

3_coeurs

couv73551145

Ma chronique du tome 1

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

consequat. mi, tristique massa eleifend dolor elit. Donec elit. leo eget