Spice & Wolf tome 3 – Isuna Hasekura

Light Novel Maison d'édition Ofelbe

Ecrit par l’auteur et mangaka Isuna Hasekura. Publié aux éditions Ofelbe le 31 mars 2016.

Je remercie chaleureusement les éditions Ofelbe et le forum Livraddict pour cet envoi !

admin-ajax-48

Résumé

« Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après leurs aventures à Teleo, Lawrence et Holo poursuivent leur voyage jusqu’à la ville de Lenos où ils espèrent trouver plus d’informations sur Yoitsu. Cependant, à peine arrivé, Lawrence se voit proposer une affaire encore plus risquée que toutes celles qu’il a acceptées jusqu’à présent. Alors que le risque de perdre définitivement Holo devient bien réel, il aura besoin de toute son intelligence, de toute sa ruse ainsi que de nouveaux alliés pour triompher encore une fois de ses adversaires. »

Mon avis

Encore une fois j’ai retrouvé ces personnages avec un immense plaisir ! D’autant que comparé aux deux autres tomes celui-ci est un peu différent et l’intrigue m’a encore plus intéressée !

Le roman est bien divisé en deux histoires, cependant le fil conducteur reste identique pour les deux. Nous avons ainsi une seule et même intrigue principale et non deux comme dans les précédents tomes. Holo et Lawrence se retrouvent donc à Lenos, une ville assez grande et qui contrairement à leur précédente étape, offre quelques distractions. C’est ici que Lawrence va rencontré un marchand assez particulier (vous lirez pour savoir pourquoi 😛 ) qui va proposer à notre protagoniste une affaire en or. En effet, Lenos est un havre de richesses en ce qui concerne le commerce des fourrures, nous sommes de plus en plus au Nord ne l’oublions pas ! Sauf qu’à l’entrée de la ville beaucoup de marchands attendent que ce marché se débloque, des décisions font que le commerce est suspendu provisoirement. Tous attendent le moment où il rouvrira pour acheter un maximum de fourrures et quitter la ville et ce commerce qui désormais touche à sa fin. Le marchand que rencontre Lawrence semble digne de confiance et connaît beaucoup de monde dans la ville, il a des yeux et des oreilles partout et sait de quelle façon récupérer un maximum de marchandises avant de les vendre dans une autre ville. Le plan semble parfait. Le hic c’est que le gage de la réussite n’est autre que Holo. Si Lawrence et ses compagnons échouent, la louve appartiendra à la compagnie commerciale de Lenos avant d’être revendue.

Les affaires, comme toujours ne se passent pas comme ils l’auraient voulu. La confiance est un thème majeur de cette première partie de roman. Lawrence s’interroge beaucoup sur ses facultés de discernements, non seulement envers lui-même, mais aussi envers ses compagnons et même Holo. Leur duo touchant à sa fin, l’un comme l’autre se posent énormément de questions sur l’avenir qui les attend.

La suite de cette intrigue se passe sur un bateau. J’ai beaucoup apprécié le fait de quitter la charrette pour découvrir un autre pan de la vie des commerçants. Alors que Lawrence et Holo mènent une course poursuite, leur confinement à bord du bateau les oblige à s’interroger et à réfléchir. Dans cette seconde partie ce sont leurs sentiments qui sont au premier plan de l’intrigue. C’est un peu plus fleur bleue mais dans toutes ces négociations et les histoires relatives à l’économie, j’ai vécu cette petite bulle d’émotions comme un bol d’air ! La psychologie des personnages est beaucoup plus approfondie, ils prennent ainsi beaucoup plus de consistance. Le seul élément qui m’a agacé c’est la naïveté de Lawrence couplé à la gaminerie de Holo, parfois c’est un peu consternant et rébarbatif. Mais on s’attache tout de même beaucoup à eux. Le gros point positif en revanche, c’est l’apparition d’un nouveau personnage qui semble permanent ! C’est la première fois que l’on retrouvera un des personnages dans un prochain volume ! C’est un jeune garçon d’une douzaine d’année se prénommant Kohl. Il apporte de la nouveauté et de la fraîcheur dans ce duo déjà bien installé et que l’on connaît déjà très bien. Moi qui pensais ne plus être trop surprise et bien j’ai été ravie de l’être !

J’attends désormais la suite de leurs aventures avec impatience !

4_coeurs

couv73551145

Ma chronique du tome 1

couv33454400 (1)

Ma chronique du tome 2

57713

Illustration du tome 3

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

venenatis, nunc amet, pulvinar ipsum in ipsum eget felis Sed elementum ut