Spice & Wolf tome 4 – Isuna Hasekura

Light Novel Maison d'édition Ofelbe

Ecrit par l’auteur et mangaka Isuna Hasekura. Publié aux éditions Ofelbe le 31 mars 2016.

Je remercie chaleureusement les éditions Ofelbe pour cet envoi !

Résumé
« Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand, de l’y conduire.
Lawrence, Holo et Kohl rattrapent enfin Ève à Kerube, une ville coupée en deux par une rivière, pour l’interroger sur les reliques du dieu loup. Malheureusement, ils se retrouvent au milieu d’une dispute entre les notables des deux quartiers. Quand un narval est amené en ville, les intentions cachées se dévoilent et tous les coups sont permis… quelles qu’en soient les conséquences.
Replongez dans l’univers de Spice & Wolf et découvrez le passé de Holo en première partie. »

Mon avis

Une fois de plus, que dire…. Encore un superbe coup de cœur ! Les éditions OFELBE ne me déçoivent vraiment jamais ! Et je suis plus qu’heureuse de pouvoir chroniquer leurs parutions ainsi ! Alors encore un grand merci à eux et aux magnifiques découvertes qu’ils nous offrent.
J’ai particulièrement aimé ce tome car l’auteur nous en dévoile davantage sur Holo. La première partie du roman se scinde en deux histoires qui racontent chacune un morceau de son passé. D’abord ses débuts alors qu’elle découvre ce qu’est la liberté, elle fera ses premières rencontres et nouera de jolies amitiés. Ensuite ce sont ses débuts avec Lawrence. Nous la redécouvrons tel que nous la connaissons : imbue d’elle-même, gourmande et dépensière ! Comme on l’aime ! J’ai particulièrement apprécié la première histoire car le duo qu’elle rencontre est attachant et mystérieux. J’espère d’ailleurs qu’on en apprendra davantage sur eux par la suite !
Le roman reprend ensuite là où il nous avait laissé, après le scandale des fourrures où Lawrence fut ruiné. Il se lançait alors, avec Holo et Khol, un homme d’Eglise en devenir, sur les traces d’une légende concernant les reliques d’un loup et concernant peut-être le village de Holo.
La seconde partie du récit est dans la même lignée que les tomes précédants, à la différence près que l’auteur délaisse un peu Lawrence au profit de notre Louve. C’est un peu dommage car Holo est un personnage tellement égocentrique que la lecture devient un peu pénible lorsqu’il ne s’agit que d’elle. L’auteur s’en excuse d’ailleurs et nous promet dans son postface de développer le personnage de Lawrence, de le rendre plus viril ! J’ai hâte !
Comme à son habitude, Isuna Hasekura nous offre des personnages féminins rusés et intelligents. Les personnages masculins, Khol comme les autres, sont suspendus aux paroles des femmes, rougissent tout le temps et perdent leurs moyens ! Mais c’est ce qui fait le charme du récit !
Une petite nouveauté qui fait partie de mon coup de cœur c’est la tournure que prend la relation entre Lawrence et Holo. Peu à peu les sentiments se dévoilent, toujours avec un voile d’incertitudes mais l’amour semble pointer le bout de son nez… Affaire à suivre, il me tarde déjà d’y être !

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

mattis felis eget nec pulvinar justo felis et,