Weekend Usborne – Je trace, j’efface : Sous la mer !

0-6 ans Autour de la lecture Chronique Usborne
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je souhaitais vous faire découvrir une parution des éditions Usborne pour occuper vos bambins dès 3 ans !
  • Je trace, j’efface : Sous la mer par Kirsteen Robson (Auteur), Manuela Berti (Illustrations), Laura Hammonds (Avec la contribution de), Veronique Duran (Traduction). Paru le 16 mai 2018. 
Comme le thème du livre l’indique nous nous retrouvons plongé au cœur des fonds marins ! Un thème de saison pour ces vacances d’été ! Plusieurs univers nous sont présentés sous forme de double page : Les fonds marins, La haute mer, Les mers chaudes, Sous les vagues, Le récif de corail, La forêt sous-marine, Hop plouf !, Les mers froides, A marée basse et l’épave.
24 pages au fil desquelles le petit apprenti va apprendre la diversité des océans, des espèces cachées dans nos mares comme le crabe ou l’anémone, jusqu’aux pays arctiques ou s’épanouissent les manchots, en passant par la loutre, la baleine ou le dauphins ! Beaucoup d’autres espèces se cachent encore entre les pages 😉
Cet album, vendu avec un feutre effaçable, est idéal pour :
1 – Aiguiser leur sens de l’observation !
Parmi les activités proposées, il y notamment le fameux Jeu des différences, le Trouve et entoure ainsi que le Relie les deux personnages identiques.
2 – Compter !
3 – Manipuler le crayon !
 Mon garçon a beaucoup apprécié cette activité ! Les couleurs sont vives et les dessins à la portée des plus petits qui distingueront sans peine les petites créatures dissimulées sous les algues !
Au delà de l’aspect ludique lié à l’observation ou l’utilisation du crayon, j’ai aimé que mon enfant apprenne également le nom des animaux. En tout point j’ai trouvé cet album extra !
De très nombreux thèmes sont disponibles, pour n’en citer que quelques uns : les dinosaures, la ferme, les pirates, l’espace, les premiers dessins, le château fort…

 

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

mattis lectus ut Donec nunc ut mattis adipiscing quis, in porta.